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SoiFong
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Messages: 195
Localisation: Soul Society
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 23:33 (2013)    Sujet du message: Berserker Répondre en citant



Le Berserker est un combattant de mêlée portant de lourdes haches à deux mains, et qui se laisse guider par sa fureur pour éclaircir les rangs ennemis. Personnage dévastateur, il cause la confusion dans les rangs des adversaires. Ses attaques, bien que précises et lentes, sont totalement imprévisibles par l'ennemi, les rendant très difficiles à esquiver.

Le Berserker est une classe difficile à maîtriser: sa courte portée d'attaque et sa vitesse d'attaque lente font que le joueur peut facilement rater une attaque et se retrouve gravement handicapé quand cela arrive.

Celui qui choisit de devenir un Berserker s’en remettra entièrement à sa lourde armure et à son énorme hache à deux mains. Avec les Lanciers, c’est la seule classe de TERA à pouvoir s’équiper d’armures de si haut niveau. Il est par conséquent un peu plus lent que les autres classes, mais peut bloquer de nombreuses attaques avec sa hache et sa lourde armure atténue fortement les dégâts qui lui sont infligés.

Mais l’apparence massive du Berserker est trompeuse. Le Berserker se démarque surtout par ses frappes bondissantes, impitoyables et destructrices, creusant des sillons dévastateurs dans les rangs ennemis.

Les adversaires isolés ne sont pas les seuls à craindre la lame de sa hache. Grâce à sa compétence « Cyclone », le Berserker entre en transe et tournoie avec sa hache, pouvant ainsi tuer un grand nombre d’ennemis. Plus il se concentre longtemps, plus l’attaque est dévastatrice.

Les Berserkers sont aussi connus pour leurs cris de guerre qui démoralisent et glacent de peur leurs ennemis les plus courageux. Et comme si ce n’était pas assez, le Berserker peut paralyser ses ennemis dans un rayon de quatre mètres. Le Berserker peut ensuite mettre à profit son expérience martiale et se lancer dans une frappe bondissante sur ses adversaires pétrifiés, multipliant ainsi les dégâts par cinq.

Les attaques du Berserker nécessitent des points de mana, qui peuvent se gagner au combat grâce à des attaques combinées. Plus le Berserker touche sa cible, plus il devient puissant sur le champ de bataille.

Bien souvent, un cri de guerre et la lame d’une puissante hache sont les dernières choses que les adversaires du Berserkers voient et entendent avant de mourir.

Stats de base:

Points de vie: 605
Points de sort: 100

Attaque:

Dégâts: 78
Défense: 26
Vitesse de déplacement: 105
Chances de coup critique: 75
Type d'attaque: cible unique située devant soi
Portée: 3 mètres
Vitesse d'attaque: 0,7

Résistances:

Aux coups critiques: 40
A l'immobilisation: 20
Au poison/à la maladie: 35
A l'addiction: 20
A la confusion: 15


Compétences du berserker

Légende :
  • : Temps d’incantation.
  • : Coût en mana.
  • : Temps de rechargement.
  • Actif : Désigne une compétence nécessitant un "clic" sur l'icône pour l'activation.
  • Passif : Désigne une compétence active en permanence sans aucune action du joueur (bonus de vitesse permanent par exemple).
  • Rang : Chaque compétence doit être achetée auprès d'un instructeur de tactique ou de magie selon les classes. Pour passer au rang suivant, il faut avoir le niveau d'expérience requis et racheter la compétence au rang suivant auprès d'un instructeur.
  • Niveau : Niveau d'expérience ou lvl requis pour pouvoir apprendre cette compétence auprès d'un instructeur.



Seconde partie des compétences du Berserker.

Attaque combinée

Actif
Frappe une ou plusieurs cibles situées devant vous, chaque coup vous rapportant des PM. Les dégâts infligés augmentent avec le nombre de frappes, quatre au maximum, la dernière étant particulièrement dévastatrice.
Attaque combinée
Rang 
II 
III 
IV 
VI 
VII 
VIII 
IX 
XI 
Niveau 
12 
18 
24 
30 
36 
42 
48 
54 
60 
Dégâts de base 
10
11
12
15 
13
14
15
19 
16
17
19
25 
20
22
24
32 
29
32
35
47 
42
47
51
69 
62
68
74
101 
90
99
109
147 
131
145
159
215 
191
211
231
313 
279
308
338
457 
Coût 
1

17
 
3

40
 
10

18
 
31

66
 
75

83
 
1

83

91
 
4

82

38
 
11

2

98
 
24

11

80
 
46

40

64
 



Glyphes de la compétence
Glyphe 
Description 
Niveau requis 
Points de glyphe 
Coût 
Glyphe de gravure 
Augmente de 10% les chances d'infliger un coup critique 
20 
49
23
 
Glyphe d'esprit 
Augmente la régénération de PM de 15% 
20 
49
23
 



Blocage frontal
100
1 sec
Actif
Bloque les attaques frontales avec votre arme tant que vous maintenez la touche de compétence enfoncée. Les dégâts bloqués dépendent des statistiques de votre arme.
Blocage frontal
Rang 
Niveau 
Coût 



Glyphes de la compétence
Glyphe 
Description 
Niveau requis 
Points de glyphe 
Coût 
Glyphe de stimulation 
Restaure 3% des PM 
20 
49
23
 
Glyphe de renforcement 
30% de chances d'augmenter la force de 20% supplémentaires pendant 5 secondes 
20 
49
32
 



Cyclone
Variable
7 sec
Actif
Chargez votre attaque en maintenant la touche de compétence appuyée, puis relâchez-la pour faire tournoyer votre hache.
A partir du rang III il est possible de se déplacer à 50% de sa vitesse normale pendant le chargement.
Charger au-delà du troisième niveau de charge vous infligera des dégâts.
Cyclone
Rang 
II 
III 
IV 
VI 
VII 
VIII 
IX 
Niveau 
14 
20 
26 
32 
38 
44 
50 
56 
Dégâts de base 
56 
122 
179 
298 
435 
634 
926 
1351 
1971 
2876 
Niveau de charge 
Départ
Charge 1
Charge 2
Charge 3 
80
120
-
75
75
100
75
75
100
60
60
60
120 
60
60
60
120 
60
60
60
120 
60
60
60
120 
60
60
60
120 
60
60
60
120 
60
60
60
120 
Coût 
36
 
1

71
 
4

59
 
17

23
 
46

36
 
97

84
 
2

71

84
 
6

73

83
 
15

9

87
 
31

23

80
 



Glyphes de la compétence
Glyphe 
Description 
Niveau requis 
Points de glyphe 
Coût 
Glyphe de puissance 
Augmente la puissance de 12% en cas de surcharge 
20 
49
23
 
Glyphe de hâte 
Accélère le chargement de 25% 
20 
49
23
 
Glyphe de gravure 
Double les chances d'infliger un coup critique 
20 
49
23
 



Écrasement
1,3 sec
250
8 sec
Actif
Vous frappez le sol étourdissant les ennemis se trouvant à 4m maximum.
Écrasement
Rang 
II 
III 
IV 
VI 
VII 
VIII 
IX 
Niveau 
10 
16 
22 
28 
34 
40 
46 
52 
58 
Dégâts de base 
54 
79 
115 
167 
244 
356 
520 
759 
1107 
1615 
Coût 
74
 
2

39
 
6

31
 
25

 
62

24
 
1

27

51
 
3

61

29
 
8

77

81
 
18

74

34
 
38

6

50
 



Glyphes de la compétence
Glyphe 
Description 
Niveau requis 
Points de glyphe 
Coût 
Glyphe du rapide 
Augmente la vitesse d'attaque de 25% 
20 
49
23
 
Glyphe de puissance 
Augmente la puissance de 25% 
20 
49
23
 



Frappe de tonnerre
Variable
3 sec
Actif
Chargez votre attaque à la hache en maintenant enfoncée la touche de compétence, puis relâchez-la pour attaquer.
A partir du rang III il est possible de se déplacer à 50% de sa vitesse normale pendant le chargement.
Charger au-delà du troisième niveau de charge vous infligera des dégâts.
Frappe de tonnerre
Rang 
II 
III 
IV 
VI 
VII 
VIII 
IX 
Niveau 
14 
20 
26 
32 
38 
44 
50 
56 
Dégâts de base 
89 
170 
248 
415 
605 
883 
1288 
1880 
2743 
Niveau de charge 
Départ
Charge 1
Charge 2
Charge 3 
100
150
-
90
90
120
90
90
120
70
70
70
140 
70
70
70
140 
70
70
70
140 
70
70
70
140 
70
70
70
140 
70
70
70
140 
Coût 
1

71
 
4

59
 
17

23
 
46

36
 
97

84
 
2

71

84
 
6

73

83
 
15

9

87
 
31

23

80
 



Glyphes de la compétence
Glyphe 
Description 
Niveau requis 
Points de glyphe 
Coût 
Glyphe de gravure 
Double les chances d'infliger un coup critique 
20 
49
23
 
Glyphe de la guérison 
Réduit la consommation de PV de 50% en cas de surcharge 
20 
49
23
 
Glyphe du lissage 
Annule la restriction de mouvements ralentis 
26 
1
32
45
 



Cri de triomphe
30
Actif
Restaure immédiatement 100 PM. Vous ne perdez plus de PM pendant 20 sec.
Cri de triomphe
Rang 
Niveau 
10 
Coût 
2

39
 



Glyphes de la compétence
Glyphe 
Description 
Niveau requis 
Points de glyphe 
Coût 
Glyphe d'esprit 
Augmente la régénération de PM de 50% 
20 
49
23
 
Glyphe d'énergie 
Réduit le temps de recharge de 30% 
20 
49
23
 
Glyphe d'influence 
Réduit de 75 le coût en PM de la compétence d'enchainement suivante : Célérité. 
32 
2
79
57
 



Réaction
15 sec
Actif
Vous vous relevez en attaquant la cible. Cette compétence n'est utilisable qu'en étant renversé.
Réaction
Rang 
II 
III 
IV 
VI 
VII 
VIII 
IX 
Niveau 
12 
18 
24 
30 
36 
42 
48 
54 
60 
Dégâts de base 
45 
66 
96 
141 
205 
300 
437 
638 
931 
Coût 
3

40
 
10

18
 
31

66
 
75

83
 
1

83

91
 
4

82

38
 
11

2

98
 
24

11

80
 
46

40

64
 



Glyphes de la compétence
Glyphe 
Description 
Niveau requis 
Points de glyphe 
Coût 
Glyphe d'énergie 
Réduit le temps de recharge de 20% 
20 
49
23
 
Glyphe de puissance 
Augmente la puissance de 25% 
20 
49
23
 



Coup vampirique
Variable
15 sec
Actif
Chargez votre attaque à la hache en maintenant la touche de compétence appuyée, puis relâchez-la pour attaquer. Une partie des dégâts infligés soigne vos PV.
A partir du rang III il est possible de se déplacer à 50% de sa vitesse normale pendant le chargement.
Charger au-delà du troisième niveau de charge vous infligera des dégâts.
Coup vampirique
Rang 
II 
III 
IV 
VI 
VII 
VIII 
Niveau 
16 
22 
28 
34 
40 
46 
52 
58 
Dégâts de base 
53 
78 
114 
312 
455 
664 
969 
1413 
Niveau de charge 
Départ
Charge 1
Charge 2
Charge 3 
80
120
-
60
60
80
60
60
80
40
40
40
80 
40
40
40
80 
40
40
40
80 
40
40
40
80 
40
40
40
80 
Coût 
6

31
 
25

 
62

24
 
1

27

51
 
3

61

29
 
8

77

81
 
18

74

34
 
38

6

50
 



Glyphes de la compétence
Glyphe 
Description 
Niveau requis 
Points de glyphe 
Coût 
Glyphe de puissance 
Augmente la puissance de 25% 
20 
49
23
 



Ténacité
1 min
Actif
Vous faites appel à vos ressources intérieures et regagnez instantanément des PM.
Ténacité
Rang 
II 
Niveau 
20 
44 
PM gagnés 
240 
360 
Coût 
17

23
 
6

73

83
 



Glyphes de la compétence
Glyphe 
Description 
Niveau requis 
Points de glyphe 
Coût 
Glyphe d'énergie 
Réduit le temps de recharge de 20% 
20 
49
23
 
Glyphe d'équilibre 
Augmente l'équilibre de 50% pendant 15 secondes 
20 
49
23
 



Rage féroce
45
30 sec
Actif
Vous domptez votre rage intérieure, augmentant votre force de 20%, mais réduisant votre constitution de 40%.
Rage féroce
Rang 
II 
III 
IV 
Niveau 
22 
34 
46 
58 
Durée 
15 sec 
17 sec 
20 sec 
25 sec 
Coût 
25

 
1

27

51
 
8

77

81
 
38

6

50
 



Glyphes de la compétence
Glyphe 
Description 
Niveau requis 
Points de glyphe 
Coût 
Glyphe de renforcement 
30% de chances d'augmenter la force de 10% supplémentaires pendant 20 secondes 
22 
71
43
 
Glyphe de prestesse 
Augmente la vitesse de déplacement en combat de 20 pendant 15 secondes 
22 
71
43
 



Frappe bondissante
300
7 sec
Actif
Vous sautez sur votre adversaire et le frappez vers le bas. Les adversaires renversés subissent 5x plus de dégâts une fois que vous avez appris Bond impitoyable.
Frappe bondissante
Rang 
II 
III 
IV 
VI 
VII 
Niveau 
24 
30 
36 
42 
48 
54 
60 
Dégâts de base 
49 
71 
104 
152 
222 
324 
473 
Dégâts x 5 
245 
355 
520 
760 
1110 
1620 
2365 
Coût 
31

66
 
75

83
 
1

83

91
 
4

82

38
 
11

2

98
 
24

11

80
 
46

40

64
 



Glyphes de la compétence
Glyphe 
Description 
Niveau requis 
Points de glyphe 
Coût 
Glyphe de puissance 
Augmente la puissance de 25% 
24 
90
48
 
Glyphe de ténacité 
30% de chances d'éliminer le temps de recharge 
24 
90
48
 
Glyphe d'embrasement 
Augmente de 30% la vitesse de charge de la compétence d'enchainement suivante : Coup mortel 
36 
5
25
48
 



Bond impitoyable

Passif
Inflige 5 fois plus de dégâts avec Frappe bondissante à un adversaire tombé à terre.
Bond impitoyable
Rang 
Niveau 
24 
Coût 
31

66
 




Cri moqueur
30 sec
Actif
Etourdit temporairement et renverse les cibles dans un rayon de 7m.
Cri moqueur
Rang 
Niveau 
26 
Coût 
46

36
 



Glyphes de la compétence
Glyphe 
Description 
Niveau requis 
Points de glyphe 
Coût 
Glyphe de hâte 
Accélère la vitesse d'incantation de 50% 
26 
1
32
45
 
Glyphe d'alimentation 
Augmente de 25% la puissance de la compétence d'enchainement suivante : Frappe étourdissante 
40 
10
32
27
 



Colère déchaînée
1 sec
10 sec
Actif
Vous sacrifiez des PV pour regagner des PM.
Colère déchaînée
Rang 
II 
III 
IV 
VI 
Niveau 
30 
36 
42 
48 
54 
60 
Santé sacrifiée 
748 
1350 
2303 
3784 
6267 
10198 
Mana gagnée 
297 
337 
377 
417 
467 
517 
Coût 
75

83
 
1

83

91
 
4

82

38
 
11

2

98
 
24

11

80
 
46

40

64
 



Glyphes de la compétence
Glyphe 
Description 
Niveau requis 
Points de glyphe 
Coût 
Glyphe de la guérison 
Réduit la consommation de PV de 50% 
30 
2
16
66
 
Glyphe de pilonnage 
Augmente le renversement de 10% pendant 20 secondes 
30 
2
16
66
 
Glyphe de rage 
25% de chances d'activer Avalanche de coups I. (Votre vitesse d'attaque augmente de 20% pendant 15 sec.) 
56 
89
25
18
 

Célérité
150
25 sec
Actif
Augmente votre vitesse de 50%.
Célérité
Rang 
II 
Niveau 
32 
56 
Durée 
10 sec 
15 sec 
Coût 
97

84
 
31

23

81
 



Glyphes de la compétence
Glyphe 
Description 
Niveau requis 
Points de glyphe 
Coût 
Glyphe d'énergie 
Réduit le temps de recharge de 25% 
32 
2
79
57
 



Coup mortel
Variable mais en HP et non en MP
7 sec
Actif
Chargez votre attaque en maintenant enfoncée la touche de compétence, puis relâchez-la pour attaquer.
A partir du rang III il est possible de se déplacer à 50% de sa vitesse normale pendant le chargement.
Charger au-delà du niveau 3 vous infligera des dégâts.
Coup mortel
Rang 
II 
III 
IV 
Niveau 
36 
42 
48 
54 
60 
Dégâts de base 
318 
691 
1009 
2119 
3092 
Niveau de charge 
Départ en PV
Charge 1 en PV
Charge 2 en PV
Charge 3 en PV 
420
420
-
531
531
708
732
732
977
978
978
978
1956 
1369
1369
1369
2739 
Coût 
1

83

91
 
4

82

38
 
11

2

98
 
24

11

80
 
46

40

64
 



Glyphes de la compétence
Glyphe 
Description 
Niveau requis 
Points de glyphe 
Coût 
Glyphe de puissance 
Augmente la puissance de 25% 
36 
5
25
48
 
Glyphe du lissage 
Annule la restriction de mouvements ralentis 
48 
31
51
38
 



Frappe étourdissante
100
20 sec
Actif
Vous lancez une attaque balayante qui étourdit brièvement et fait virevolter votre cible.
Frappe étourdissante
Rang 
II 
III 
IV 
Niveau 
40 
46 
52 
58 
Dégâts de base 
286 
417 
609 
889 
Coût 
3

61

29
 
8

77

81
 
18

74

34
 
38

6

50
 



Glyphes de la compétence
Glyphe 
Description 
Niveau requis 
Points de glyphe 
Coût 
Glyphe d'influence 
Réduit de 63 le coût en PM de la compétence d'enchainement suivante : Écrasement 
40 
10
32
27
 
Glyphe d'énergie 
Réduit le temps de recharge de 20% 
40 
10
32
27
 
Glyphe d'embrasement 
Augmente de 30% la vitesse d'incantation de la compétence d'enchainement suivante : Frappe de tonnerre 
40 
10
32
27
 



Cri effrayant
1,4 sec
350
1 min
Actif
Les monstres situés dans un rayon de 7m cherchent à vous fuir pendant quelques instants. Prends fin si l'une des cibles est renversée.
Cri effrayant
Rang 
II 
III 
Niveau 
46 
52 
58 
Coût 
8

77

81
 
18

74

34
 
38

6

50
 



Glyphes de la compétence
Glyphe 
Description 
Niveau requis 
Points de glyphe 
Coût 
Glyphe d'alimentation 
Augmente de 25% la puissance de la compétence d'enchainement suivante : Frappe étourdissante 
46 
25
8
3
 



Soif de sang
600
3 min
Actif
Votre force augmente de 26%, vos résistances à l'étourdissement et au renversement de 50%. Les dégâts liés aux compétences augmentent également de 15% lorsque vous vous attaquez à d'autres joueurs. Dure 30 sec.
Soif de sang
Rang 
Niveau 
52 
Coût 
18

74

34
 



Glyphes de la compétence
Glyphe 
Description 
Niveau requis 
Points de glyphe 
Coût 
Glyphe de brillance 
Réduit la consommation de PM de 150 
52 
53
55
27
 



Avalanche de coups
100
45 sec
Actif
Votre vitesse d'attaque augmente de 20% pendant 15 sec.
Avalanche de coups
Rang 
Niveau 
56 
Coût 
31

23

81
 



Glyphes de la compétence
Glyphe 
Description 
Niveau requis 
Points de glyphe 
Coût 
Glyphe de persistance 
Augmente la durée de l'effet de 30% 
56 
89
25
18
 



Destin inéluctable
1 sec
250
2 min
Actif
Réduit brièvement de 60% la vitesse des cibles dans un rayon de 7m. Empêche les autres joueurs d'avoir recours à des compétences d'esquives ou de déplacement.
Destin inéluctable
Rang 
Niveau 
58 
Coût 
38

6

50
 



Glyphes de la compétence
Glyphe 
Description 
Niveau requis 
Points de glyphe 
Coût 
Glyphe d'énergie 
Réduit le temps de recharge de 20% 
58 
108
75
72
 
Glyphe d'influence 
Réduit de 63 le coût en PM de la compétence d'enchainement suivante : Écrasement 
58 
108
75
72
 
Glyphe de persistance 
Augmente la durée de l'effet de 30% 
58 
108
75
72
 
Glyphe d'embrasement 
Augmente de 25% la vitesse de d'incantation de la compétence d'enchainement suivante : Écrasement 
58 
108
75
72
 



Écrase-côtes
200
15 sec
Actif
Tout en chargeant, exécutez une roulade et attaquez un point vital de la cible. Ne peut être utilisée qu'en combinaison avec une compétence de charge. Pour attaquer la cible appuyez sur le bouton de la compétence juste après la roulade. Lancer une autre compétence de charge après la roulade annule la possibilité d'attaquer. Les dégâts de cette compétence dépendent du niveau de la compétence de charge avec laquelle elle est utilisée.
Écrase-côtes
Rang 
Niveau 
60 
Coût 
46

40

64
 



Glyphes de la compétence
Glyphe 
Description 
Niveau requis 
Points de glyphe 
Coût 
Glyphe de puissance 
Augmente la puissance de 25% 
60 
132
58
98
 


 

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MessagePosté le: Dim 17 Mar - 23:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

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