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SoiFong
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Messages: 195
Localisation: Soul Society
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 23:29 (2013)    Sujet du message: L'archer Répondre en citant



Classe hybride, l'archer hérite de la capacité d'attaque à distance des lanceurs de sorts et de l'armure des guerriers. S'ils sont évidemment moins bons que ces derniers dans leur domaine de prédilection, les archers sont des personnages qui savent s'adapter aux situations. Ce personnage requiert une mobilité sans pareille: un archer immobile est généralement un archer mort. Leur rapidité naturelle les aide à survivre contre les ennemis puissants.

En combat, contre un adversaire seul, l’archer se concentre uniquement sur sa cible. Plus le temps de concentration est long, plus le coup est dévastateur. Afin que l’archer puisse avoir un moment de calme pour se concentrer après une attaque, il peut sauter en arrière après avoir envoyé sa flèche afin de maintenir la distance qui le sépare de son adversaire. Il peut ensuite à nouveau décocher ses flèches à ses ennemis avec rapidité et précision.

Les groupes entiers n’effraient cependant pas l’archer qui peut garder plusieurs cibles en tête simultanément grâce à de nombreuses années d’entraînement. L’archer devra rester sur place pour un court moment avant de décocher une salve meurtrière aux ennemis ainsi observés.

L’archer est également très doué dans l’utilisation de pièges magiques. Il peut ainsi leurrer son ennemi et l’amener vers le piège magique qu’il a installé au préalable et qui videra lentement, mais sûrement, sa victime de son fluide vital. Pour contrer les adversaires trop rapides, l’archer possède également un « Piège paralysant » qu’il peut utiliser à distance. La victime de ce sort magique verra sa vitesse de mouvement fortement réduite, faisant de lui une cible idéale pour un combat à distance.

Stats de base:

Points de vie: 598
Points de sort: 50

Attaque:


Dégâts: 81
Défense: 27
Vitesse de déplacement: 110
Chances de coup critique: 25
Type d'attaque: cible unique située devant soi
Portée: 15 mètres
Vitesse d'attaque: 0,5

Résistances:


Aux coups critiques: 30
A l'immobilisation: 20
Au poison/à la maladie: 35
A l'addiction: 20
A la confusion: 15

Compétences de l’archer Légende :
  • : Temps d’incantation
  • : Coût en mana
  • : Temps de rechargement
  • Actif : Désigne une compétence nécessitant un "clic" sur l'icône pour l'activation.
  • Passif : Désigne une compétence active en permanence sans aucune action du joueur (bonus de vitesse permanent par exemple).
  • Rang : Chaque compétence doit être achetée auprès d'un instructeur de tactique ou de magie selon les classes. Pour passer au rang suivant, il faut avoir le niveau d'expérience requis et racheter la compétence au rang suivant auprès d'un instructeur.
  • Niveau : Niveau d'expérience ou lvl requis pour pouvoir apprendre cette compétence auprès d'un instructeur.

Flèche

Actif
Tire une flèche sur une cible à une distance maximum de 19m. Plus une cible est éloignée, moins elle subit de dégâts.
Flèche
Rang  
I  
II  
III  
IV  
V  
VI  
VII  
VIII  
IX  
X  
XI  
Niveau  
1  
6  
12  
18  
24  
30  
36  
42  
48  
54  
60  
Dégâts de base  
8  
10  
12  
14  
20  
29  
43  
63  
92  
134  
195  
Coût  
-  
1

17
  
3

40
  
10

18
  
31

66
  
75

83
  
1

83

91
  
4

82

38
  
11

2

98
  
24

11

80
  
46

40

64
  



Glyphes de la compétence
Glyphe  
Description  
Niveau requis  
Points de glyphe  
Coût  
Glyphe de ralentissement  
5% de chances de réduire la vitesse de déplacement de l'adversaire de 50% pendant 3s  
20  
5  
49
23
  
Glyphe de sappe  
5% de chances d'étourdir l'adversaire  
20  
5  
49
23
  
Glyphe de percée  
10% de chances d'infliger le double de dégâts  
20  
5  
49
23
  



Retraite
75
7
Actif
Vous faites quelques pas rapides en arrière afin de vous mettre hors de danger.
Retraite
Rang  
I  
Niveau  
1  
Coût  
-  



Glyphes de la compétence
Glyphe  
Description  
Niveau requis  
Points de glyphe  
Coût  
Glyphe d'énergie  
Réduit le temps de recharge de 29%  
20  
4  
49
23
  



Volée de flèches
1 sec
230
5 sec
Actif
Appuyez une fois sur la touche et verrouillez jusqu'à 5 cibles à la souris à 18 m maximum, puis appuyez à nouveau sur la touche pour leur tirer dessus.
Volée de flèches
Rang  
I  
II  
III  
IV  
V  
VI  
VII  
VIII  
IX  
X  
Niveau  
2  
8  
14  
20  
26  
32  
38  
44  
50  
56  
Dégâts de base  
42  
61  
90  
131  
191  
279  
407  
593  
866  
1263  
Coût  
36
  
1

71
  
4

59
  
17

23
  
46

36
  
97

84
  
2

71

84
  
6

73

83
  
15

9

87
  
31

23

80
  



Glyphes de la compétence
Glyphe  
Description  
Niveau requis  
Points de glyphe  
Coût  
Glyphe de ténacité  
30% de chances d'éliminer le temps de recharge  
20  
3  
49
23
  
Glyphe d'embrasement  
Augmente de 30% la vitesse de charge de la compétence d'enchainement suivante : Flèche pénétrante  
20  
4  
49
23
  
Glyphe d'embrasement  
Augmente de 40% la vitesse d'incantation de la compétence d'enchainement suivante : piège étourdissant  
26  
3  
1
32
48
  
Glyphe de multiplication  
Augmente le nombre de cibles verrouilées de 1  
20  
3  
49
23
  
Glyphe d'influence  
Réduit de 44 le coût en PM de la compétence d'enchainement suivante : Piège incendiaire  
26  
3  
1
32
48
  



Flèche pénétrante
Variable
8 sec
Actif
Chargez la puissance d'attaque de la flèche en maintenant enfoncée la touche de compétence, puis relâchez-la pour tirer une flèche sur un maximum de 4 cibles en ligne droite à 18m au plus. Les cibles éloignées subissent moins de dégâts.
Au rang 2, le maximum de cibles est porté à 6.
Au rang 3 vous pouvez vous déplacer à 50 % de votre vitesse pendant la charge.
Charger au delà du niveau 3 vous infligera des dégâts.
Flèche pénétrante
Rang  
I  
II  
III  
IV  
V  
VI  
VII  
VIII  
IX  
X  
Niveau  
4  
10  
16  
22  
28  
34  
40  
46  
52  
58  
Dégâts de base  
57  
100  
146  
228  
333  
486  
709  
1035  
1510  
2203  
Niveau de charge  
1  
2  
2  
3  
3  
3  
3  
3  
3  
3  
Départ
Charge 1
Charge 2
Charge 3  
100
150
-
-  
75
75
100
-  
75
75
100
-  
50
50
50
100  
50
50
50
100  
50
50
50
100  
50
50
50
100  
50
50
50
100  
50
50
50
100  
50
50
50
100  
Coût  
74
  
2

39
  
6

31
  
25

  
62

24
  
1

27

51
  
3

61

29
  
8

77

81
  
18

74

34
  
38

6

50
  



Glyphes de la compétence
Glyphe  
Description  
Niveau requis  
Points de glyphe  
Coût  
Glyphe de précision  
Augmente la portée de 3m  
20  
3  
49
23
  
Glyphe de puissance  
Augmente la puissance de 25%  
20  
6  
49
23
  
Glyphe du lissage  
Annule la restriction de mouvements ralentis.  
20  
7  
49
23
  



Piège paralysant
175
15 sec
Actif
Pose un piège qui réduit brièvement la vitesse de déplacement de sa victime de 70%. Le piège dure 15 secondes ou jusqu'à ce qu'il soit déclenché
Piège paralysant
Rang  
I  
II  
III  
IV  
V  
Niveau  
6  
18  
30  
42  
54  
Dégâts de base  
4  
7  
16  
34  
72  
Coût  
1

17
  
10

18
  
75

83
  
4

82

38
  
24

11

80
  



Glyphes de la compétence
Glyphe  
Description  
Niveau requis  
Points de glyphe  
Coût  
Glyphe de persistance  
Augmente la durée de l'effet de 50%  
20  
4  
49
23
  



Combat rapproché
50 - 100
7 sec
Actif
Frappe un adversaire en face de vous. Appuyer deux fois sur la touche de compétence pour lancer une seconde attaque et l'assommer.
Combat rapproché
Rang  
I  
II  
III  
IV  
V  
VI  
VII  
VIII  
IX  
Niveau  
8  
14  
20  
26  
32  
38  
44  
50  
56  
Dégâts de base  
15
35  
21
51  
31
75  
46
110  
66
160  
97
233  
141
340  
206
497  
301
724  
Coût  
1

71
  
4

59
  
17

23
  
46

36
  
97

84
  
2

71

84
  
6

73

83
  
15

9

87
  
31

23

81
  



Glyphes de la compétence
Glyphe  
Description  
Niveau requis  
Points de glyphe  
Coût  
Glyphe de ténacité  
20% de chances d'éliminer le temps de recharge  
20  
5  
49
23
  



Trait de rupture
150
20 sec
Vous tirez une flèche explosive qui inflige des dégâts aux ennemis dans un rayon de 4m, puis vous reculez.

Trait de rupture
Rang  
I  
II  
III  
IV  
V  
VI  
VII  
VIII  
IX  
Niveau  
10  
16  
22  
28  
34  
40  
46  
52  
58  
Dégâts de base  
53  
77  
112  
164  
239  
349  
509  
743  
1085  
Coût  
2

39
  
6

31
  
25

  
62

24
  
1

27

51
  
3

61

29
  
8

77

81
  
18

74

34
  
38

6

50
  



Glyphes de la compétence
Glyphe  
Description  
Niveau requis  
Points de glyphe  
Coût  
Glyphe d'énergie  
Réduit le temps de recharge de 25%  
20  
4  
49
23
  
Glyphe d'alimentation  
Augmente de 25% la puissance de la compétence d'enchainement suivante : Flèche empoisonnée  
20  
5  
49
23
  
Glyphe de prestesse  
30% de chances d'augmenter la vitesse de déplacement en combat de 10 pendant 8 secondes  
20  
6  
49
23
  



Réaction
15 sec
Actif
Vous vous relevez en attaquant la cible. Cette compétence n'est utilisable qu'en étant renversé.
Réaction
Rang  
I  
II  
III  
IV  
V  
VI  
VII  
VIII  
IX  
Niveau  
12  
18  
24  
30  
36  
42  
48  
54  
60  
Dégâts de base  
45  
66  
96  
141  
205  
300  
437  
638  
931  
Coût  
3

40
  
10

18
  
31

66
  
75

83
  
1

83

91
  
4

82

38
  
11

2

98
  
24

11

80
  
46

40

64
  



Glyphes de la compétence
Glyphe  
Description  
Niveau requis  
Points de glyphe  
Coût  
Glyphe de puissance  
Augmente la puissance de 25%  
20  
4  
49
23
  
Glyphe d'énergie  
Réduit le temps de recharge de 20%  
20  
4  
49
23
  



Rafale de flèches
6
Actif
Maintenez la touche de compétence enfoncée pour lancer rapidement 7 flèches à une distance de 18m. Plus les cibles sont éloignées, moins elles subissent de dégâts.
Rafale de flèches
Rang  
I  
II  
III  
IV  
V  
VI  
VII  
VIII  
Niveau  
14  
20  
26  
32  
38  
44  
50  
56  
Dégâts de base  
10
7
7
7
7
7
28  
15
10
10
10
10
10
41  
22
15
15
15
15
15
60  
32
21
21
21
21
21
88  
47
31
31
31
31
31
128  
68
45
45
45
45
45
186  
100
66
66
66
66
66
272  
145
96
96
96
96
96
397  
Coût  
4

59
  
17

23
  
46

36
  
97

84
  
2

71

84
  
6

73

83
  
15

9

87
  
31

23

80
  



Glyphes de la compétence
Glyphe  
Description  
Niveau requis  
Points de glyphe  
Coût  
Glyphe de ténacité  
10% de chances d'éliminer le temps de recharge  
20  
4  
49
23
  
Glyphe d'esprit  
Augmente la régénération de PM de 20% lorsqu'elle touche une cible  
20  
4  
49
23
  



Flèche irradiante
Variable
10 sec
Actif
Chargez la puissance d'attaque de la flèche en maintenant enfoncée la touche de compétence, puis relâchez-la pour tirer une flèche à 18m au maximum. Les cibles éloignées subissent moins de dégâts.
Au rang 3 vous pouvez vous déplacer à 50 % de votre vitesse pendant la charge.
Charger au delà du niveau 3 vous infligera des dégâts.
Flèche irradiante
Rang  
I  
II  
III  
IV  
V  
VI  
VII  
VIII  
Niveau  
18  
24  
30  
36  
42  
48  
54  
60  
Dégâts de base  
165  
268  
447  
632  
922  
1345  
1963  
2864  
Niveau de charge  
1  
2  
2  
3  
3  
3  
3  
3  
Départ
Charge 1
Charge 2
Charge 3  
120
180
-
-  
90
90
120
-  
90
90
120
-  
60
60
60
120  
60
60
60
120  
60
60
60
120  
60
60
60
120  
60
60
60
120  
Coût  
10

18
  
31

66
  
75

83
  
1

83

91
  
4

82

38
  
11

2

98
  
24

11

80
  
46

40

64
  



Glyphes de la compétence
Glyphe  
Description  
Niveau requis  
Points de glyphe  
Coût  
Glyphe de précision  
Augmente la portée de 3m  
20  
3  
49
23
  
Glyphe du lissage  
Annule la restriction de mouvement ralenti  
30  
7  
2
16
66
  



Flèche empoisonnée
1,2 sec
150
5 sec
Actif
Tire une flèche empoisonnée d'une portée maximale de 18m, infligeant des dégâts à la cible ainsi que des dégâts supplémentaires toutes les 2 sec pendant 10 sec. Les cibles éloignées subissent moins de dégâts.
Cumulable jusqu'à 3 fois.
Flèche empoisonnée
Rang  
I  
II  
III  
IV  
V  
VI  
VII  
Niveau  
22  
28  
34  
40  
46  
52  
58  
Dégâts de base  
81  
118  
172  
251  
366  
534  
779  
Dégâts supplémentaires  
270  
389  
589  
849  
1179  
1626  
2360  
Coût  
25

  
62

24
  
1

27

51
  
3

61

29
  
8

77

81
  
18

74

34
  
38

6

50
  



Glyphes de la compétence
Glyphe  
Description  
Niveau requis  
Points de glyphe  
Coût  
Glyphe de persistance  
Augmente la durée de l'effet de 40%  
22  
6  
71
43
  
Glyphe d'embrasement  
Augmente de 30% la vitesse de charge de la compétence d'enchainement suivante : Flèche irradiante  
22  
5  
71
43
  



Salve ultime
10 sec
Actif
Maintenez la touche de compétence enfoncée pour tirer 5 flèches à une distance de 18m. Plus les cibles sont éloignées, moins elles subissent de dégâts.
Peut être utilisée comme compétence d'enchainement après Flèche irradiante ou Flèche pénétrante.
Salve ultime
Rang  
I  
II  
III  
IV  
V  
VI  
VII  
Niveau  
24  
30  
36  
42  
48  
54  
60  
Dégâts de base  
13
8
8
8
51  
19
11
11
11
74  
28
16
16
16
108  
41
24
24
24
158  
60
35
35
35
231  
88
51
51
51
336  
128
75
75
75
491  
Coût  
31

66
  
75

83
  
1

83

91
  
4

82

38
  
11

2

98
  
24

11

80
  
46

40

64
  



Glyphes de la compétence
Glyphe  
Description  
Niveau requis  
Points de glyphe  
Coût  
Glyphe de ténacité  
50% de chances d'éliminer le temps de recharge  
24  
4  
90
48
  
Glyphe d'embrasement  
Augmente de 30% la vitesse de charge de la compétence d'enchainement suivante : Flèche pénétrante  
24  
4  
90
48
  



Piège étourdissant
3 sec
175
30 sec
Actif
Pose un piège qui stupéfie brièvement sa victime. Le piège dure 20 secondes ou jusqu'à ce qu'il soit déclenché.
Piège étourdissant
Rang  
I  
II  
III  
Niveau  
26  
38  
50  
Dégâts de base  
12  
26  
56  
Coût  
46

36
  
2

71

84
  
15

9

87
  



Glyphes de la compétence
Glyphe  
Description  
Niveau requis  
Points de glyphe  
Coût  
Glyphe de persistance  
Augmente la durée de l'effet de 40%  
34  
5  
3
64
32
  
Glyphe d'embrasement  
Augmente de 30% la vitesse de charge de la compétence d'enchainement suivante : Flèche pénétrante  
34  
4  
3
64
32
  



Piège incendiaire
300
15 sec
Actif
Pose un piège qui inflige des dégâts à la victime qui marche dessus et aux autres cibles situées à proximité. Le piège dure 12 secondes ou jusqu'à ce qu'il soit déclenché.
Piège incendiaire
Rang  
I  
II  
III  
IV  
V  
VI  
Niveau  
26  
32  
38  
44  
50  
56  
Dégâts de base  
228  
332  
485  
707  
1032  
1506  
Coût  
46

36
  
97

84
  
2

71

84
  
6

73

83
  
15

9

87
  
31

23

80
  



Glyphes de la compétence
Glyphe  
Description  
Niveau requis  
Points de glyphe  
Coût  
Glyphe de puissance  
Augmente la puissance de 25%  
26  
5  
1
32
48
  
Glyphe d'alimenation  
Augmente de 25% la puissance de la compétence d'enchainement suivante : Volée de flèches  
26  
4  
1
32
48
  



Marque de Velik
210
4 sec
Actif
Marque une cible dans un rayon de 23m. Vous infligez 10% de dégâts en plus à la cible marquée.
Marque de Velik
Rang  
I  
II  
Niveau  
30  
48  
Durée  
25 sec  
30  
Coût  
75

83
  
11

2

98
  



Glyphes de la compétence
Glyphe  
Description  
Niveau requis  
Points de glyphe  
Coût  
Glyphe d'influence  
Réduit de 38 le coût en PM de la compétence d'enchainement suivante : Flèche empoisonnée  
30  
3  
2
16
66
  
Glyphe de persistante  
Augmente la durée de l'effet de 25%  
30  
3  
2
16
66
  
Glyphe d'embrasement  
Augmente la vitesse d'incantation de 25% de la compétence d'enchainement suivante : Flèche empoisonnée  
30  
3  
2
16
66
  



Mort feinte
250
5 min
Actif
Trompez les monstres en faisant le mort. Cela réinitialise toute l'agressivité contre vous. Vous pouvez faire le mort pendant 1 min maximum. Prend fin si vous utilisez une compétence ou si vous subissez des dégâts.
Mort feinte
Rang  
I  
II  
Niveau  
38  
50  
Coût  
2

71

84
  
15

9

87
  



Glyphes de la compétence
Glyphe  
Description  
Niveau requis  
Points de glyphe  
Coût  
Glyphe d'énergie  
Réduit le temps de recharge de 20%  
38  
2  
7
76
70
  
Glyphe de régénération  
Restaure 2% des PVmax chaque seconde pendant 15 secondes. Uniquement hors de combats.  
38  
6  
7
76
70
  



Flèche de toile
25
5
Actif
Tire une flèche à une distance de 18m maximum, infligeant des dégâts et réduisant la vitesse de déplacement de la cible cible pendant 5 sec. Les cibles éloignées sont moins affectées.
Cumulable jusqu'à 3 fois.
Flèche de toile
Rang  
I  
II  
Niveau  
42  
60  
Dégâts de base  
102  
318  
Réduction de vitesse  
0,2  
0,3  
Coût  
4

82

38
  
46

40

64
  



Glyphes de la compétence
Glyphe  
Description  
Niveau requis  
Points de glyphe  
Coût  
Glyphe de persistance  
Augmente la durée de l'effet de 40%  
42  
4  
13
78
23
  
Glyphe de prestesse  
20% de chances d'augmenter la vitesse de déplacement en combat de 10 pendant 12 secondes  
42  
3  
13
78
23
  



Posture rayonnante : Coeur de lion
4 sec
Actif
Augmente la force de 50. Vous infligez 20% de dégâts supplémentaires lorsque vous attaquez d'autres joueurs, mais votre vitesse d'attaque diminue de 15%. Tant que cette compétence est active vous perdez 10 PM par seconde.
Ne peut être utilisée conjointement avec Discrétion.
Posture rayonnante : Coeur de lion
Rang  
I  
Niveau  
48  
Coût  
11

2

98
  



Glyphes de la compétence
Glyphe  
Description  
Niveau requis  
Points de glyphe  
Coût  
Glyphe d'influence  
Réduit de 13 le coût en PM de la compétence d'enchainement suivante : Flèche de toile  
48  
3  
31
51
38
  



Posture rayonnante : Discrétion
4 sec
Actif
Augmente la force de 50. Vous infligez 20% de dégâts supplémentaires lorsque vous attaquez d'autres joueurs, mais votre vitesse de déplacement diminue de 20%. Tant que cette compétence est active vous perdez 10 PM par seconde.
Ne peut être utilisée conjointement avec Coeur-de-lion
Posture rayonnante : Discrétion
Rang  
I  
Niveau  
48  
Coût  
11

2

98
  




Flèche d'entrave
150
15 sec
Actif
Tire une flèche qui inflige des dégâts et réduit la vitesse de déplacement et d'attaque dela cible de 50% pendant 4 sec. Les cibles éloignées subissent moins de dégâts.
Flèche d'entrave
Rang  
I  
Niveau  
54  
Dégâts de base  
573  
Coût  
24

11

80
  



Glyphes de la compétence
Glyphe  
Description  
Niveau requis  
Points de glyphe  
Coût  
Glyphe de persistance  
Augmente la durée de l'effet de 50%  
54  
5  
68
90
88
  
Glyphe d'énergie  
Réduit le temps de recharge de 20%  
54  
3  
68
90
88
  
Glyphe de sappe  
20% de chances d'étourdir l'adversaire pendant 3 secondes  
54  
5  
68
90
88
  



Pluie de flèches
1,5 sec
450
25 sec
Actif
Tire des flèches qui s'abattent à une distance de 15m maximum et infligent des dégâts aux cibles situées dans le cercle qu'elles forment au sol.
Pluie de flèches
Rang  
I  
Niveau  
58  
Dégâts de base  
4804  
Coût  
38

6

50
  



Glyphes de la compétence
Glyphe  
Description  
Niveau requis  
Points de glyphe  
Coût  
Glyphe d'énergie  
Réduit le temps de recharge de 25%  
58  
3  
108
75
72
  
Glyphe de puissance  
Augmente la puissance de 25%  
58  
6  
108
75
72
  



Flèche de piège paralysante
1,3 sec
250
25 sec
Actif
Pose un piège à 15m devant vous. Le piège dure 10 sec ou jusqu'à son déclenchement. Paralyse la cible et les ennemis à proximité pendant un temps donné.
Flèche de piège paralysante
Rang  
I  
Niveau  
60  
Dégâts de base  
273  
Coût  
46

40

64
  



Glyphes de la compétence
Glyphe  
Description  
Niveau requis  
Points de glyphe  
Coût  
Glyphe d'énergie  
Réduit le temps de recharge de 20%  
60  
4  
132
58
98
  



Flèche de toile piégée
1,3 sec
250
15 sec
Actif
Pose un piège à 15m devant vous. Le piège dure 10 sec ou jusqu'à son déclenchement. Ralentit la cible et les ennemis à proximité pendant un temps déterminé.
Flèche de toile piégée
Rang  
I  
Niveau  
60  
Dégâts de base  
273  
Coût  
46

40

64
  



Glyphes de la compétence
Glyphe  
Description  
Niveau requis  
Points de glyphe  
Coût  
Glyphe d'énergie  
Réduit le temps de recharge de 20%  
60  
3  
132
58
98
  



Flèche de piège explosive
1,1 sec
350
15 sec
Actif
Pose un piège à 15m devant vous. Le piège dure 10 sec ou jusqu'à son déclenchement. Inflige des dégâts d'explosion à la cible et les ennemis à proximité pendant un temps déterminé.
Flèche de piège explosive
Rang  
I  
Niveau  
60  
Dégâts de base  
2200  
Coût  
46

40

64
  



Glyphes de la compétence
Glyphe  
Description  
Niveau requis  
Points de glyphe  
Coût  
Glyphe de puissance  
Augmente la puissance de 25%  
60  
5  
132
58
98
  

  

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MessagePosté le: Dim 17 Mar - 23:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

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